Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-E384-14-95 (R2004):2000 Edition

$74.10

Condensateurs fixes utilisés dans les équipements électroniques – Partie 14: Spécification intermédiaire: Condensateurs fixes d’antiparasitage et raccordement à l’alimentation

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2000-04-02 122
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

1.1 Domaine d’application

La présente norme est applicable aux condensateurs fixes et aux combinaisons résistance/condensateur d’antiparasitage utilisés dans, ou an association avec, les appareils électroniques ou électriques et les machines où les condensateurs seront reliés à une alimentation de tension inférieure ou égale à 500 V (tension continue ou valeur efficace de la tension alternative) entre conducteurs à 250 V (tension continue ou valeur efficace de la tension alternative) entre un conducteur quelconque et la terre, et de fréquence ne dépassant pas 100 Hz.

La présente norme prescrit les essais qui sont appropriés lorsque le condensateur d’antiparasitage doit être connecté à l’alimentation. La spécification d’équipement applicable peut aussi prescrire d’autres positions de circuit où des condensateurs remplissant les exigences de cette spécification doivent être utilisés.

Les combinaisons de deux ou plus de condensateurs dans la même enceinte sont incluses dans le domaine d’application de cette norme.

Les combinaisons de résistance/condensateur en série sont couvertes par le domaine d’application de cette norme pourvu que la résistance soit dans la même enceinte, et que la résistance série équivalente résultante n’excède pas 1 k-ohms.

Les combinaisons de résistance/condensateur en parallèle lorsque la résistance fonctionne comme résistance de décharge pour le condensateur sont incluses dans le domaine d’application de cette norme.

Les condensateurs pour environnements spéciaux (chutes de gouttes d’eau, projection d’eau, etc.) doivent satisfaire à des exigences complémentaires.

NOTES – Pour l’emploi des condensateurs d’antiparasitage voir la publication 940 de la CEI.

1.2 Objet

L’objet de cette norme est de prescrire les valeurs préférentielles des caractéristiques, de choisir, dans la Publication 384-1 (1982) de la CEI, les procédures d’assurance de la qualité et les méthodes d’essai et de mesure appropriées et de fixer les exigences générales pour ce type de condensateurs. Les sévérités d’essai et les exigences prescrites dans les spécifications particulières doivent être d’un niveau é gal ou supérieur à celui de la présente spécification intermédiaire, un niveau inférieur n’étant pas permis.

De plus, L’objet de cette norme est de fournir un programme d’essais de sécurité qui devra être utilisé par les laboratoires nationaux d’essai dans les pays où la qualification par de tels laboratoires est exigée.

CAN/CSA-E384-14-95 (R2004)
$74.10