CAN/CSA-C388-F15 (C2020):2015 Edition
$26.00
Mesure du rendement énergétique et de la capacité des fours à micro-ondes électroménagers (Incorporation de historique des modifications 2016)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2015 | 29 |
Préface
Ce document constitue la troisième édition de la CSA C388, Mesure du rendement énergétique et de la capacité des fours à micro-ondes électroménagers. Cette édition remplace les éditions antérieures publiées en 1989 et 1980, sous le titre Consommation d’énergie des fours à micro-ondes électroménagers : méthodes d’essai.
Le principal changement de cette édition est l’alignement des méthodes d’essai sur celles du ministère de l’Énergie des États-Unis (DOE).
Cette norme établit un mode opératoire uniforme pour l’évaluation du rendement énergétique des fours à micro-ondes pour les besoins des consommateurs, et décrit la méthode normalisée qui sert à mesurer ce rendement.
La méthode normalisée décrite dans cette norme constitue un moyen d’évaluer et de comparer le rendement énergétique de fours à micro-ondes de marques et de modèles divers.
Cette norme n’a nullement comme but d’exclure ou d’empêcher l’innovation et l’amélioration du rendement ou de la conception d’un produit.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
1.1
Cette norme vise les fours à micro-ondes à cordon branchés à une dérivation d’une tension nominale de 120/240 V, et les fours à micro-ondes branchés à demeure à une dérivation d’une tension maximale de 240 V, fabriqués pour utilisation dans les maisons ou des emplacements similaires.
1.2
Cette norme décrit les méthodes d’essais qui servent à déterminer la consommation d’énergie des fours à micro-ondes électriques en mode actif ou veille ainsi qu’à mesurer le volume de leur cavité.
1.3
Cette norme vise les fours à micro-ondes conçus pour chauffer les aliments par micro-ondes. Les formes de fours à micro-ondes visées par cette norme comprennent les fours portatifs, de comptoir, intégrés à un plan de travail, fixes, fixes combinés, encastrés et encastrés combinés, les appareils combinant un four à micro-ondes et une table de cuisson, un four à micro-ondes et un four ou un four à micro-ondes et une cuisinière ainsi que les fours à micro-ondes à convection.
1.4
Les valeurs indiquées en unités SI sont les valeurs officielles dans cette norme. Les valeurs entre parenthèses sont données à titre d’information et pour fin de comparaison seulement.
1.5
Dans cette norme, le terme «doit» indique une exigence, c’est-à-dire une prescription que l’utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut» indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.